Now Reading:
Éruption à Goma : l’aéroport n’est pas touché par le volcan (précision)

Éruption à Goma : l’aéroport n’est pas touché par le volcan (précision)

L’aéroport international de Goma (Nord-Kivu), n’est pas touché jusqu’à maintenant par les laves du volcan NYIRAGONGO entré en éruption le samedi 23 mai 2021.

La nouvelle a été annoncée par le coordonnateur de l’observatoire volcanologique de Goma (OVG), M.Kaseraka Mahinda sur les ondes de la RTNC antenne de Goma à 2h de ce dimanche.

Plusieurs rumeurs faisant état de l’incendie de l’aéroport de Goma par le volcan circulaient la nuit, mais ce scientifique affirme que l’aéroport international de Goma est présentement indemne de même que le cimetière de Makao.

En outre, Kaseraka Mahinda appelle les habitants des quartiers comme : Ngangi, Mutinga, mabanga Nord, mabanga Sud, Virunga, murara, Centre ville, katindo, keshero, himbi, mugunga à retourner chez eux tout en écoutant l’évolution de la situation sur la radio officielle.

Jusqu’à 3h de ce dimanche, les laves n’ont encore pas atteint la ville de Goma mais se sont stoppées au village ngangi précisément près de la vision 20-20 prochain de la ville touristique.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.