Now Reading:
Bunia : Un militaire FARDC se donne la mort après avoir paniqué la ville en tirant des balles

Bunia : Un militaire FARDC se donne la mort après avoir paniqué la ville en tirant des balles

Une panique a régné dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri la nuit du vendredi 21 à ce samedi 22 mai 2021 suite aux retentissements de coups de balles à la périphérie sud-est de la ville précisément dans le quartier police des frontières.

Cette situation a créé une peur dans le chef de la population craignant craignant ainsi une probable entrée de l’ennemi dans cette entité urbaine.

Pour couper court à ces tumeurs, les sources tant policières que militaires viennent de signifier cette matinée que ces balles ont été tirées par un militaire en état d’ivresse.

Le commandant de la 32 ème région militaire annonce même que cet homme en uniforme vient de donner la mort par peur de la justice car les forces armées de RDC s’étaient mises à sa recherche pour l’appréhender et qu’il réponde de ses actes.

 » Il s’est agit juste d’un de nos compagnons militaires qui a pris de ver de trop, il s’est soulé et s’est permis de se mecomporter en tirant plusieurs coups de balle occasionnant une peur au sein de la population. Nous nous sommes mis sur ses traces et par peur d’être jugé, cet homme en uniforme s’est donné la mort. Et donc, la population doit comprendre que ce n’était pas l’ennemi  » s’est exprimé le commandant de la 32 ème région militaire Haut-Uele et Ituri, le général Clément Bitangalo dans ses propos recueillis par lesvolcansnews.net

Pour lui, les militaires qui n’ont rien à faire ne doivent que rester dans leur unité respective et le commandant doit en faire suivi pour vérifier chaque militaire est commis là où il a été affecté.

Les sources entrecoupées de la police par le biais du major Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la police poursuit qu’au moins 34 douilles de balles du type Aka 47 ont été retrouvées sur le lieu de drame.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.