Now Reading:
Nord Kivu : La CNPR inaugure 3 dispositifs au niveau de TMK

Nord Kivu : La CNPR inaugure 3 dispositifs au niveau de TMK

Inauguration de trois dispositifs au niveau de TMK par la commission nationale de prévention routière CNPR en sigle dont un vers l’entrée Unigom, un vers la route katindo et un autre vers l’entrée TMK ce mercredi 19 mai 2021.

Le directeur provincial de la CNPR Nova, KASIMU SAIDI a soulevé les points essentiels qui montrent l’importance et la nécessité de ces dispositifs.

« Je tiens à vous rappeler tout d’abord la mission de la CNPR qui est de prévenir la sécurité routière. De ce fait, nous voulons aider cet endroit à diminuer les embouteillages et même les accidents. Nous voulons à ce que la priorité soit le respect de ces dispositifs car ça indique la signalisation routière pour ceux là qui ont accès et ceux qui n’en ont pas  » a-t-il dit

Le directeur de la CNPR demande à la PCR de faire respecter ces dispositifs et appréhender tous ce qui vont aller à l’encontre de ces dispositifs.

Quant aux conducteurs montrent leur satisfaction face à ces dispositifs et remerciant la CNPR pour ce feu lumineux.

« Nous remercions la CNPR pour cette innovation et nous demandons à nos collègues conducteurs de respecter ce feu lumineux si c’est le feu vert ils passent et si c’est le feu rouge ils s’arrêtent.
Mais aussi nous demandons à la PCR de bien surveiller les conducteurs surtout les motards pour le respect de ces dispositifs  » indiquent-ils.

Rappelons que ces dispositifs ont été mis par la CNPR et ses partenaires VICAR et que ces feu lumineux fonctionneront 24h/24h.

Isabelle KASOKI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.