Now Reading:
Culture-santé maternelle : 6 tests de grossesse pour savoir si on est en ceinte, (Archive traditionnelle)

Culture-santé maternelle : 6 tests de grossesse pour savoir si on est en ceinte, (Archive traditionnelle)

Vous avez envie de savoir si vous attendez un enfant, mais vous n’avez pas de test de grossesse sous la main ? Pas de panique ! Rien ne vous empêche de tester l’un de ces 6 tests traditionnels, « fait-maison ».

1) Le test du « pipi » dans le verre

Avant le coucher, faites pipi dans un petit bocal ou dans un verre. Placez-le ensuite au réfrigérateur et laissez-le toute la nuit. Le test est positif si vous voyez un nuage blanchâtre se former à la surface du verre le lendemain matin.

2) Le test de l’aiguille.

Ce test de grossesse fonctionne sur le principe suivant : placez une aiguille neuve dans un bocal avec un peu d’urine. Refermez le bocal et posez-le dans un endroit obscur. Si l’aiguille se met à rouiller ou qu’elle noircit après 8 heures, vous êtes enceinte !

3) Le test du gros sel.

Faites pipi dans un gobelet et ajoutez une pincée de gros sel. Attendez pendant environ 2 heures. Si le sel a fondu, c’est positif.

4) Le test du dentifrice.

Placez un peu de dentifrice dans un gobelet en plastique et ajoutez-y votre urine. Au bout de 5 à 10 minutes, regardez le contenu du verre : si le dentifrice change de couleur et devient bleu clair ou se met à mousser, vous êtes probablement enceinte !

5) Le test de l’eau de javel.

Ajoutez un bouchon d’eau de javel dans un verre avec un peu d’urine. Le test de grossesse est positif si de la mousse apparaît et que l’urine devient orange foncée

6) Le test du vinaigre blanc.

Versez le vinaigre blanc dans un gobelet en plastique et faites pipi dans ce même contenant. Au bout de 3 à 5 minutes, si le vinaigre change de couleur, c’est positif !

PAUL ZAÏDI / Femme actuelle le mag.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.