Now Reading:
Beni : Le parlement d’enfants de Kasindi exhorte tout le monde à soutenir l’état de siège à l’Est du pays

Beni : Le parlement d’enfants de Kasindi exhorte tout le monde à soutenir l’état de siège à l’Est du pays

Le parlement d’enfants de Kasindi se révèle optimiste face à l’état de siège qui s’inscrit dans le cadre de construire une paix durable à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Celui-ci exhorte la population civile du Nord-Kivu où l’état de siège est en cours d’exécution de mieux accompagner le gouverneur militaire Constant Ndima dans le processus de la pacification dans cette partie de la région des grands lacs.

La présente structure juvénile a lancé son appel vendredi 14 mai 2021 au cours d’une brève adressée à lesvolcansnews.net dans laquelle ce parlement invite tout citoyen à promouvoir l’intérêt supérieur du pays et à ne pas céder aux manipulations et à l’intimidation des ennemis de la paix à l’Est du pays.

Il a, par ailleurs, demandé aux tenants du pouvoir de ne pas confondre l’état de siège avec les opérations précédentes.

A en croire Raha Bashige Jérémie, les forces armées de la RDC méritent à ce stade une confiance absolue pour matérialiser le projet ultime de la restauration de la paix.

Il convient de signaler, en outre, que depuis la mise en œuvre de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri jeudi 6 mai 2021, l’activisme des rebelles Ougandais de l’ADF se déséquilibre davantage, selon M. Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile en secteur Ruwenzori.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.