Now Reading:
Nord-Kivu : Les chauffeurs plaident pour la construction du pont sur la rivière Semuliki, axe Butembo-Kasindi

Nord-Kivu : Les chauffeurs plaident pour la construction du pont sur la rivière Semuliki, axe Butembo-Kasindi

Tout d’abord, le trafic est redevenu normal depuis la soirée du mercredi 12 mai 2021 sur la rivière Semuliki, axe Butembo-Kasindi en passant par le village de Karuruma, en plein parc national des Virunga dans le territoire de Beni.

En effet, la barque potentiel qui transportait les véhicules automobiles, les marchandises ainsi que, les passagers a chaviré après avoir subit la pression d’une portion d’un bloc des bois qui a été engendré par un éboulement des terres des montagnes à proximité de la rivière Semuliki. M.Katembo Vyayahi contrôleur de la barque a catégoriquement écarté l’option d’une panne technique au profit d’une intempérie liée à la saison pluvieuse.

De son côté, le président de l’association des chauffeurs pour le développement du Congo (ACDC-Kasinsi) M. Dazu Kanyali Sadiki, en dépit de l’intervention des éléments de la marine Congolaise qui a sauvé des vies humaines et minimiser les dégâts matériels lors du drame inopiné, le gouvernement central en partenariat avec l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), d’amorcer dans un délai raisonnable les travaux destinés à la construction d’un pont qui sera jeté sur la rivière Semuliki, en vue d’améliorer le climat du trafic dans cette partie du Grand Nord-Kivu.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.