Now Reading:
Nord-Kivu : « La communauté Nande se réjouit de l’arrivée du gouverneur militaire » (Kambale Kaviti Herman)

Nord-Kivu : « La communauté Nande se réjouit de l’arrivée du gouverneur militaire » (Kambale Kaviti Herman)

Dans une interview accordée à la rédaction de lesvolcansnews.net ce mercredi 12 mai 2021, Kambale Kaviti Herman, président de la communauté Nande en province du Nord-Kivu, a fait savoir que l’arrivée du nouveau gouverneur militaire en province annonce déjà l’exécution de la promesse du Chef de l’Etat faite lors de la campagne de 2018, celle de rétablir la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Par contre, celui-ci insiste sur la disponibilité logistique de qualité pour faciliter aux forces armées de la République démocratique du Congo à bien mener leur mission de traque de groupes rebelles sur toute l’étendue de la province. Pour lui, la collaboration avec la population sera d’une grande importance dans cette mission.

‘’Nous pensons que si tout est mis à la disposition du gouverneur militaire, nous pensons que nous aurons des résultats satisfaisants car cela n’est pas un hasard que le Chef de l’Etat prenne cette décision,’’ a-t-il declaré.

Celui-ci a invité toute la population à toujours dénoncer tout cas suspect pour non seulement barrer la route aux ennemis de la paix mais aussi et surtout maximiser toute la période de l’état de siège.

Notons que c’est depuis le lundi 10 mai que le Lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant a pris officiellement la conduite de la province du Nord-Kivu pour une durée de 30 jours renouvelables après la cérémonie de remise et reprise avec Carly NZANZU KASIVITA désormais ancien gouverneur à la suite de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI depuis le 03 mai dernier.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.