Now Reading:
Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita cède la place au Lieutenant général Ndima Kongba Constant

Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita cède la place au Lieutenant général Ndima Kongba Constant



C’etait au cours de la cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue ce lundi 10 mai 2021 au gouvernorat de province que Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur sortant, a cédé le pouvoir à Ndima Kongba Constant qui est désormais nouveau locataire du gouvernorat de province du Nord-Kivu, nommé par ordonnance présidentielle dans le cadre de l’état de siège décrété par le commandant suprême de l’armée, Antoine Felix TSHISEKEDI.

En présence de plusieurs officiers militaires et membres de son cabinet et du gouvernement provincial sortant, Carly Nzanzu Kasivita a procédé à la remise du patrimoine de la province tout en présentant la situation sécuritaire qui prévaut dans plusieurs territoires de la province.

Devant la presse, celui-ci a réitéré son appel à la population du Nord-Kivu, celui de soutenir le nouveau gouverneur de province en lui exprimant le même soutien qu’elle a toujours manifesté depuis son arrivée à la tête de la province.

Carly Nzanzu a également appelé les fils de la province qui trainent encore dans les groupes armés à bien vouloir répondre à l’appel du programme DDRC pour contribuer à l’avènement de la paix au Nord-Kivu.

De son côté, le LtGén Ndima Kongba Constant a affirmé que les Forces Armées de la République démocratique du Congo restent déterminées pour la restauration de la paix dans le Nord-Kivu et l’Ituri. Pour lui, vette détermination doit connaître la participation de chaque citoyen de la province. D’où, une série de consultation sera ouverte pour écouter les attentes de la population.

Il est également revenu sur la collaboration entre la population st l’armée qui doit être totale tout en lançant un appel aux fils de la province pour qu’ils suivent les traces de la paix qui passent aussi par le processus DDRC.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.