Now Reading:
État de siège: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est enfin arrivé dans sa zone de responsabilité

État de siège: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est enfin arrivé dans sa zone de responsabilité

C’est vers 13h de ce lundi 10 mai soit 4 jours après sa nomination que le lieutenant général Constant Ndima est arrivé dans la ville touristique de Goma.

Aux cotés d’autres membres de l’administration publique et couches sociales de la province, c’est le gouverneur civil sortant Carly Nzanzu Kasivita qui a accueilli celui qui pourra conduire la province pour toute la période de l’Etat de siège à l’aéroport international de Goma.

Aucune déclaration n’a été faite à la presse pour l’instant mais selon les sources proches de la 34eme région militaire, le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima pourra faire une communication ce mardi 11 mai au cours de laquelle il pourra donner des orientations à la population ainsi qu’aux militaires par rapport aux attutudes à prendre durant cette période exceptionnelle de l’histoire du pays.

À en croire le major Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, le gouverneur du militaire du Nord-Kivu qui est venu accompagné par son collègue de l’Ituri, le général Nkashama Luboya nommé aussi pour la même mission, a eu à tenir d’abord un breafing avec la région militaire conjointement avec son collègue qui, après la dite réunion a regagné la province de l’Ituri où les responsabilités l’attendent dans le cadre de l’État de siège.

Signalons que la remise et reprise entre l’administration civile et celle militaire est prévue pour la soirée de ce même lundi 10 mai 2021. Une fois installé, Le gouverneur militaire pourra à son tour nommé tous les membres de son cabinet ainsi que son gouvernement militaire.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.