Now Reading:
Ituri : La société civile prête à accompagner l’État de siège

Ituri : La société civile prête à accompagner l’État de siège

La société civile/ forces vives de l’Ituri se dit prête à accompagner l’État de siège décrété dans cette province par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

Dans une interview à lesvolcansnews.net ce mardi 04 mai 2021, son coordonnateur affirme bel et bien que tout ce qui se passe en Ituri nécessitait vraiment un militaire à la tête de la province pour ainsi mettre fin aux atrocités qui ont longtemps endeuillé cette entité dans plusieurs de ses territoires.

 » Nous saluons d’abord la mesure du chef de l’État et nous sommes disposés à l’accompagner parce que ce qui se passe en Ituri nécessite l’intervention de ce genre. Nous sommes convaincus qu’avec l’etat de siège, les atrocités vont prendre fin dans les territoires de Djugu, Irumu et autres  » précise le chef des travaux Dieudonné Lossa.

Celui-ci a tout de même profité pour réitérer l’appel de la population iturienne au chef de l’État de relever les officiers sécuritaires qui ont échoué à leur mission régalienne lors de la gestion de la province par un civil.

Rappelons que le chef de l’État aurait signifié dans sa communication à la nation du lundi 03 mai dernier que cet état de siège débute le 06 mai prochain dans les deux provinces concernées notamment l’Ituri et le Nord-Kivu.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.