Now Reading:
Nord-Kivu: Le chef de la communauté musulmane de Beni a été assassiné

Nord-Kivu: Le chef de la communauté musulmane de Beni a été assassiné

Sheikh Ali Amini, c’est le nom du chef de la communauté musulmane dans la ville de Beni qui a été tué par balles la soirée de ce samedi 1er mai 2021.

Celui ci a été tué par un inconnu armé dans la soirée de ce samedi 1er mai 2021 alors qu’il était dans la mosquée Al-Jammiya située en plein centre ville de Beni au quartier Kasabinyole dans la Commune Ruwenzori a indiqué le bourgoumestre de cette commune.

À en croire Allois kanume, après son forfait, cet incivique dont l’identité reste à définir, a pris le large abandonnant la victime entre de succomber de ses blessures sans rien récupérer auprès de sa cible. Ce qui, selon lui, serait lié à un règlement de compte quelconque.

« L’information est vraie. Le numéro 1 de la communauté musulmane a été tué par des inconnus. Pour le moment, nous sommes dans le processus d’enquête », a indiqué Aloïs Kanume à nos confrères de 7 sur 7.cd.

Tout en condamnant ce acte odieux, le bourgmestre de la commune de Ruwenzori précise par ailleurs que le corps de la victime a été gardé quelques au centre médical Ruwenzori peu avant d’être récupéré un peu plus tard par les croyants musulmans et quelques membres de sa famille qui pourront s’occuper de son enterrement.

Notons que qu’un jour avant, soit la nuit du vendredi à ce samedi 1er Mai, au moins 19 personnes ont été tuées dans le territoire de Beni par les présumés rebelles ougandais des ADF ce qui porte à soixantaine des personnes tuées rien que pour le seul mois de Mars. Il y’a 4 jours jours, le Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, venait de saisir le chef de l’État et la communauté internationale pour créer des juridictions spéciales pour enquêter sur le phénomène ADF qui ne cesse d’endeuiller les populations de Beni depuis 2014.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.