Now Reading:
« Engagement citoyen », une mission de la Caritas Développement Goma : Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita décide de s’impliquer

« Engagement citoyen », une mission de la Caritas Développement Goma : Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita décide de s’impliquer

Dans une audience accordée ce mardi 28 octobre 2021 à la délégation de la Caritas Développement Goma conduite par son Directeur, l’abbé Richard Muhindo, le Gouverneur du Nord-Kivu encourage cette mission de sensibilisation, de mobilisation et d’éducation citoyenne pour la propreté et la protection des infrastructures chèrement acquises dans la ville de Goma.

En effet, la Caritas Goma a été sélectionnée par le Projet de Développement Urbain (PDU) pour exécuter dans la ville de Goma, la mission dite « Engagement citoyen » pour une durée de 3 mois et demi avec le financement de la Banque mondiale. La Caritas travaillera en étroite collaboration avec la Mairie de Goma et la Task-force municipale en impliquant toutes les parties prenantes pour une appropriation volontaire de la propreté et la propreté des des infrastructures publique.

Le Gouverneur du Nord-Kivu Kivu va présider personnellement le mardi 4 mai 2021, l’atelier de lancement officiel de cette mission dans la ville de Goma. La Caritas Goma a, avant de rencontrer l’autorité provinciale, présenter la mission au Maire de Goma, au Ministre provincial en charge de l’environnement et la santé, à l’évêque du Diocèse de Goma ainsi qu’au President de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu qui reconnaissent l’importance de cette mission dans cette ville.

Ainsi, toutes les parties prenantes impliquées dans la mission devront se mettre à l’oeuvre pour une mobilisation communautaire participative.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.