Now Reading:
Ituri : 1 mort et 3 blessés graves, bilan d’une incursion de la Codeco à Unga

Ituri : 1 mort et 3 blessés graves, bilan d’une incursion de la Codeco à Unga

Les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO, en sigle ont fait une incursion la nuit du jeudi 22 à ce vendredi 23 avril 2021 au village Unga, une localité située dans le groupement DZ’NA en secteur de Walendu Pitsi, nous sommes là au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu.

Le bilan fait état d’une personne tuée et trois autres grièvement blessées au côté de plusieurs maisons incendiées ainsi que des biens de la population pillés, nous rapporte la société civile locale.

 » C’était à Unga vers une heure du matin que ces miliciens ont fait irruption dans ce village où ils ont tué un jeune homme âgé de 16 ans et ont blessé 3 personnes dont une femme et deux hommes qui sont présentement internées dans une structure sanitaire à Bule  » a dit Charité Banza, président de la structure citoyenne de la chefferie de Bahema Nord.

Notre source précise que ces inciviques seraient venus du village Ala dans le même groupement DZ’NA et leur déplacement a occasionné un déplacement massif de la population vers Bule qui est encore jugé sécurisé.

Ainsi, cet activiste de la société civile appelle l’État congolais à imposer une vraie paix dans le territoire de Djugu.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.