Now Reading:
Lubero : Reprise timide des activités scolaires ce lundi 19 Avril 2021

Lubero : Reprise timide des activités scolaires ce lundi 19 Avril 2021

Certaines écoles de la commune de lubero qui avaient déjà fermé leurs porte suite à l’appel des groupes de pression qui demandaient à la population d’observer dix jours sans activités pour dire non à la Monusco dans l’est de la RDC, ont réouvert ce lundi 19 avril 2021 leurs entrées aux élèves pour la poursuite de cours en faible présence d’élèves qui croient que les manifestations continueront.

A Mulo par exemple, les cours ont repris effectivement sauf quelques cas d’absence signalés dans plusieurs classes des écoles visitées par lesvolcansnews.net

Tandis qu’à Lubero centre, la majorité d’écoles n’ont pas bien fonctionné faute des absences massives signalées. Pendant ce temps, quelques autorités scolaires rencotrées ont dit jugé renvoyer les enfants à la maison suite au faible effectif.

Contactez par lesvolcansnews.net, madame Devotte KAMUHA Sous-proved de la sous division Lubero1, dit craindre déjà le retard connu dans le calendrier scolaire de cette année scolaire.

Cette autorité scolaire a profité de lancer un appel vibrant aux parents d’élèves d’envoyer leurs enfants à l’école déjà à partir de ce mardi 20 avril 2021 .

Pour rappel, aucune école de lubero centre n’a fonctionné depuis le début des manifestations anti-Monusco, pour cause, protéger les enfants et les infrastructures scolaires pendant cette période des des journees décrétées par des groupes de pression .

Laurent TSONGO TSOKAL, à Lubero

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.