Now Reading:
Lubero : Plusieurs munitions de guerre saisies par les services de sécurité à Mabunda

Lubero : Plusieurs munitions de guerre saisies par les services de sécurité à Mabunda

Plus de 6 000 cartouches AK47 ont été saisies la nuit de vendredi, 16 avril 2021 à Mabunda, village situé à 10kms de Bandulu près de Mangouredjipa par les forces de sécurité en collaboration avec la population locale.

Ces munitions de guerre étaient entre les mains de 6 personnes dont 5 se sont échappées, font savoir les sources de la société civile dans la zone. Elles rassurent que la seule personne encore arrêtée a été transferée aux autorités militaires des FARDC à Mangouredjipa.

Information confirmée également par l’administrateur du territoire de Lubero. Richard Nyembo exige la poursuite des enquêtes car il est inadmissible que les présumés détenteurs de ces munitions disparaissent comme ça dans la nature. Sans évoquer une complicité, l’autorité territoriale pense que l’auditorat militaire de Mangouredjipa doit sérieusement expliquer cette question.

Il sied de signaler que la zone de Mangouredjipa est couverte des groupes armés. La circulation de munitions de guerre est un facteur qui renforce l’insécurité dans la zone.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.