Now Reading:
Walikale : Le noyau de la société civile Minova-Busakara alerte sur des cas de meurtre perpetrés par des groupes armés

Walikale : Le noyau de la société civile Minova-Busakara alerte sur des cas de meurtre perpetrés par des groupes armés

Le noyau de la société civile de Minova-Busakara dans le groupement Kisimba en territoire de Walikale au Nord-Kivu alerte sur des cas de meurtre perpetrés par des présumés combattants de la coalition NDC-R aile Bwira-FPP/AP de Kambale Kashiano Kabidon.

Dans une note d’information rendue publique le 17 avril 2021 à Busakara, les forces vives locales indiquent que cette coalition s’est rendue célèbre dans les arrestations arbitraires, tueries, pillages et viols.

Selon ce document, cette coalition a mis fin à la vie de Socrate Alain, un enseignant de l’Institut Nyamikuru en date du 13 avril 2021 lorsqu’il se rendait à Pinga. En date du 16 avril 2021, la même coalition a tué deux personnes sur le tronçon Busakara-Misambo, indique ce document de la société civile locale, avant de violer trois filles dont une mineure de 14 ans.

A travers le même document, cette structure citoyenne condamne le pillage des villages de Mpombi, Kalinga, Bishiki, Chanjikiro et Buhimba par les combattants de cette coalition. Selon ce document, ces combattants ont emporté des bétails, habits et argent, ce qui a occasionné un déplacement massif de la population dans la forêt.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.