Now Reading:
Tensions dans le Nyiragongo : Le barza inter-communautaire du Nord-Kivu appelle à l’apaisement des esprits

Tensions dans le Nyiragongo : Le barza inter-communautaire du Nord-Kivu appelle à l’apaisement des esprits



Dans un échange populaire tenu dans la journée de ce lundi 12 avril après une séance de travail avec le gouverneur de Province, le barza inter-communautaire en complicité avec la notabilités du Nord-Kivu a lancé un appel à l’apaisement d’esprits.

Cet appel a été lancé à l’endroit des manifestants après un avant midi caractérisé par des échauffourées dans le quartier Majengo dans la partie nord de Goma et dans territoire de Nyiragongo.

« Nous compatissons avec nos frères et sœurs cette douleur qui est partagée par le gouverneur de province, nous savons qu’il y a un problème et l’incertitude est certain, vue que la situation est précaire, en tant que père, il est venu pour écouter et partager la peine de sa famille qui est vous, population. Nous, nous savons qu’il ya encore de l’espoir car il y a un prince de paix, » a dit le représentant du barza Intercommunautaire.

Signalons qu’une série d’actions vient d’être initiée par le numéro de la province s’inscrivant dans le cadre sécuritaire de la population en province.

Le bilan de ce lundi fait état de plusieurs maisons parties en fumée, plus de deux civils tués et plusieurs blessés toujours dans ces échauffourées.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.