Now Reading:
COVID-19 : Seuls 13 cas sur 273 restent actifs en Ituri

COVID-19 : Seuls 13 cas sur 273 restent actifs en Ituri

13 personnes restent encore malades sur les 273 cas de corona virus que compte la province de l’Ituri.

La révélation est du ministre provincial de l’Ituri en charge de la santé qui indique que la ville de Bunia vient en tête avec le nombre élevé de cas où en elle seule, compte 209 sur 273 cas.

 » À ce jour, seulement 13 personnes restent malades du corona virus et la ville reste l’épicentre de la province avec 209 cas sur 273 cas que compte l’entité provinciale, » a dit Patrick Karamura.

Notre source qui ajoute que 10 personnes sont déjà décédées de cette pandémie en province, précise qu’un malade parmi les 13 est hospitalisé au centre de traitement du coronavirus situé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Bunia et ceux qui veulent le voir n’ont qu’à partir lui rendre visite afin qu’ils acceptent qu’il y a bel et bien covid-19 en province de l’Ituri.

 » Nous signalons qu’un malade est hospitalisé et pour que les gens confirment l’existence de cette pandémie en Ituri, ils n’ont qu’à partir le voir au CTC  » renchérit le patron de la santé en Ituri.

Ce membre du gouvernement provincial rappelle ainsi à la police et l’ANR les arrêtés du premier ministre et du gouverneur stipulant je cite  » d’arrêter toutes les personnes qui circulent sans masque ».

Rappelons que le premier cas de coronavirus a été déclaré positif en RDC le 10 mars 2020 et en province de l’Ituri le 4 avril de la même année, environ un mois après.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.