Now Reading:
Ituri : La société civile menace d’appeler la population à se prendre en charge suite à l’insécurité

Ituri : La société civile menace d’appeler la population à se prendre en charge suite à l’insécurité

Insécurité persistante en province de l’Ituri, on en parle toujours. L’État congolais est sommé d’imposer la paix en mettant un terme aux groupes armés actifs dans cette province.

Cet appel est du coordonnateur de la société civile de l’Ituri dans une déclaration lue devant la presse ce mercredi 07 avril 2021 et dont lesvolcansnews.net détient une copie.

L’ingénieur Dieudonné Lossa Dhekana indique qu’à l’heure actuelle, l’Ituri est devenu un mouroir suite aux atrocités qui atteignent à ce jour un niveau insupportable.

 » La province de l’Ituri est dite à ce jour un mouroir à cause des atrocités qui ont atteint un niveau insupportable  » a dit le chef de travaux Lossa Dieudonné.

Il affirme que si rien n’est fait en terme de rétablissement de la paix, la société civile va appeler la population iturienne à se prendre en charge.

 » La société civile/ forces vives de l’Ituri demande à l’Etat congolais d’imposer la paix en éradiquant tous les groupes armés actifs en Ituri de peur que la population ne se prenne en charge  » ajoute-t-il.

 » Il faut combien de morts en Ituri pour que le gouvernement prenne des dispositions adéquates ? Le slogan le peuple d’abord ne concerne pas les ituriens ?  » s’interroge-t-il-il.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.