Now Reading:
Ituri : 26 personnes kidnappées par les ADF depuis le dimanche 04 avril demeurent en captivité

Ituri : 26 personnes kidnappées par les ADF depuis le dimanche 04 avril demeurent en captivité

Les rebelles de l’etat islamique  » Daesh RDC  » dits communément ADF ont fait une incursion l’après-midi du dimanche 04 avril dernier au village Mugwaga, une localité située en chefferie de Bahema Boga en territoire d’Irumu au sud-est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le président de la société civile de la chefferie précitée qui a été joint par lesvolcansnews.net ce lundi 05 avril 2021, dresse un bilan de 26 personnes kidnappées, 2 autres blessées, 6 boutiques complètement saccagées et vidées de leurs biens ainsi que le centre de santé de la localité attaquée saccagée sans compter les bêtes emportées.

 » C’était hier dimanche depuis 15 heures jusqu’à 18 heure que les ADF ont fait une incursion au village Mugwaga situé à plus ou moins 5 kilomètres de Boga. Ils ont blessé 2 personnes et se sont services de 26 autres comme moyens de transport de leurs biens pillés. En fouillant après la venue des militaires, ils ont saboté 6 boutiques, » indique Gaston Kandole.

Celui-ci qui précise qu’une débandade est observée dans le chef de la population locale suite à une autre présence de ces rebelles aux périphéries de Mugwaga, plaide pour le renforcement des effectifs militaires pour contrecarrer les actes barbares de ces ennemis de la paix.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.