Now Reading:
L’aventure de V.Club en C1 s’arrête face à Simba

L’aventure de V.Club en C1 s’arrête face à Simba


L’aventure de l’AS V.Club de la RD Congo s’est arrêtée, samedi 03 avril à Dar Es-Salaam, en Tanzanie, face à Simba SC au terme de sa lourde défaite (1-4), en match de la 5eme journée du groupe A de la 25eme Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).


Après le TP Mazembe devant le CR Belouizdad (0-2), vendredi 2 avril à Alger, le club vert et noir de la capitale congolaise est aussi passé à la guillotine devant l’intrépide et entreprenant club tanzanien, maître des lieux lieux et insaisissable pendant la phase de groupes.
Les Congolais, malgré la volonté de bien faire manifestée pendant la majeure partie de la première mi-temps et ponctuée par le manque de lucidité de sa ligne offensive sur de nombreuses occasions de scorer, finissent par encaisser un but dont l’auteur n’est autre que Morrison B. (30eme), ancien sociétaire du club kinois.


Les Dauphins Noirs ne se sont pas faits prier pour revenir au score grâce à Kikasa Wamba (32eme).
Alors qu’on voyait la mi-temps intervenir sur ce score de parité, Chama C. (46+1′) a surgi pour donner un nouvel avantage aux Tanzaniens.
Ces derniers, maîtres des lieux, enfonceront le clou au retour des vestiaires par Bwalia L. (66eme), avant que Chama C. (84eme)ne vienne sceller le score pour le 4-1, permettant ainsi à Simba de se qualifier pour les quarts de finale. Au moment où V.Club, à l’instar de Mazembe, range ses armes en attendant la prochaine édition.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.