Now Reading:
Goma : Après l’annulation du Festival « Yesu njo wa bien », Active Youth for Christ produit 4 artistes musiciens du Gospel

Goma : Après l’annulation du Festival « Yesu njo wa bien », Active Youth for Christ produit 4 artistes musiciens du Gospel

L’annonce a été faite ce samedi 03 avril au cours d’une conférence de presse tenue à Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après Roger BAGHENI, responsable d’Actlive Youth for Christ, la production de ces 4 artistes musiciens évoluant dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu dans la partie Est de la RDC dont Placide Nsibiro, Yvonne Fatuma, Josué Medar intervient après avoir annulé la deuxième messe artistique du Gospel « YESU NJO WA BIEN » suite à la pandémie de COVID-19.

Celui-ci a fait également savoir que cette production artistique qui se tiendra en date du 2 mai de l’année en cours se présente comme un espace où ces artistes vont présenter les tubes et titres enregistrés tout au long de l’année 2020 au moment où les salles de spectacles et portes des églises étaient fermées. Toujours selon lui, il sera aussi l’occasion de faire découvrir au public la collaboration de l’ancienne et la nouvelle génération des chantres du gospel œuvrant dans la ville de Goma.

Occasion pour Placide NSIBIRO de reconnaître les défis par rapport à la consommation des œuvres produites en milieu du gospel et la satisfaction du public. Mais toutefois, a-t-il ajouté, la ville de Goma enregistre une montée remarquable des artistes dans le milieu du gospel mais il y a encore du chemin à faire du point de vue artistique et spirituel car pour le Gospel, ce qui est une affaire de Dieu et de potentiel qui doivent marcher ensemble.

Signalons qu’au côté des ces figures connues déjà en milieu du gospel, sur l’affiche s’ajoute Baraka KATO et Esther BIBOYI, tous deux finalistes à la troisième édition du concours jeune talent et produit par AL PRO.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.