Now Reading:
« Le militant du PPRD doit travailler officiellement pour se déterminer et gagner la confiance du peuple »(Ezéchias Paluku Muhaya)

« Le militant du PPRD doit travailler officiellement pour se déterminer et gagner la confiance du peuple »(Ezéchias Paluku Muhaya)

Le Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction « PPRD » commémore le 19ème anniversaire de sa création ce mercredi, 31 mars 2021. Le secrétariat exécutif provincial du PPRD Nord-Kivu a profité de cette occasion pour réarmer moralement ses militants en vue de les préparer pour les prochaines échéances électorales.

Dans une declaration rendue publique ce 31 mars à Goma, le PPRD Nord-Kivu se pose plusieurs questions nottament sur la préparation de ses militants à ces élections de 2023.

« A l’approche des échéances électorales, quel est le niveau de préparation de nos militants à ces grands enjeux électoraux? Comment se présente l’environnement politique dans lequel nous allons intervenir?, » se demande Ezéchias Paluku Muhaya, Secrétaire Exécutif provincial du PPRD Nord-Kivu à travers cette declaration.

Dans le même document, ce parti cher à Joseph Kabila s’intérroge aussi sur l’état d’esprit de la population vis à vis de ses futurs candidats à tous les niveaux, le type de rassemblement qui intéresse le plus son électorat ainsi que les stratégies à mettre sur pied pour gagner les élections à tous les niveaux.

« Pour ce faire, le militant du PPRD doit être audacieux et avoir l’esprit de sacrifice, travailler officiellement pour se détwrminer et gagner la confiance du peuple, être vigilant et attentif à tout danger et savoir le mettre hors d’état de nuire, propager et vulgariser les objectifs, les idéaux, les principes, les enseigements et le programme du parti, » a dit Ezéchias Paluku Muhaya.

Pour y arriver, le PPRD rappelle à ses cadres et militants le comportement à adopter, notamment servir la patrie avec abnégation et un dévouement patriotique, éviter la trahison et les intérêts égoïstes, cultiver et entretenir l’esprit de bonne gouvernance et de transparence, spécialement en ce qui concerne la bonne circulation de l’information au sein du parti.

« Très chers camarades, nous devons éduquer le peupl, l’amener à comprendre que le PPRD oeuvre pour la formation d’une nouvelle conscience des responsabilités du citoyen, nous devons montrer que nous sommes attentifs aux problèmes du peuple. Travaillons donc pour la protection de la paix très chèrement acquise grâce à un travail laborieux entrepris par le président national de notre parti et sénateur à vie, le Camarade Joseph KABILA KABANGE, » a conclu Ezéchias Paluku Muhaya, Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD Nord-Kivu.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.