Now Reading:
Nord-Kivu : Un présumé recruteur des ADF arrêté par l’armée à Kasindi

Nord-Kivu : Un présumé recruteur des ADF arrêté par l’armée à Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté un présumé « recruteur » des rebelles ADF à Kasindi, cité située dans la région de Beni à la frontière congolo-ougandaise.

C’est le porte parole de l’armée dans la région de Beni qui vient de donner cette information ce mardi 30 Mars 2021. A en croire le Lieutenant Antony Mualushayi dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le présumé agent recruteur aux comptes des ADF est dénommé Kasereka Mwindi Omar qui a été appréhendé par les services de sécurité grâce à la dénonciation qui a été faite par un civil rescapé des mains des ADF, ce qui est selon le porte parole militaire du secteur opérationnel Grand-Nord, un geste salutaire.

Tout en invitant la population à accentuer cet esprit de collaboration avec son armée, le Lieutenant Antony Mwalushay précise que pour l’instant l’agent « recruteur » est entre les mains des services spécialisés pour son audition qui pourront par la suite, le juger.

Notons que cette arrestation intervient seulement 1 jour après qu’un autre agent jugé de « pisteur », des ADF ait été aussi arrêté, cette fois là à Irumu dans la province de l’Ituri.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.