Now Reading:
Léopards : « On a un gros souci au niveau de l’organisation et des infrastructures » (Marcel Tesserand)

Léopards : « On a un gros souci au niveau de l’organisation et des infrastructures » (Marcel Tesserand)



Les léopards de la République démocratique du Congo croisent les scorpions de la Gambie ce lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la clôture des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Une rencontre sans enjeu puisque les Gambiens sont dorénavant assurés de leur qualification pour la phase finale et les congolais sont d’office éliminés après leur déroute sur la terre Gabonaise le jeudi dernier (0-3).

Lors de la conférence de presse d’avant match ce dimanche, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand a remis en cause l’organisation et les infrastructures qui, selon lui, ne permettent pas à la sélection nationale de répondre aux attentes des supporters congolais.

« On a un gros souci au niveau de l’organisation et des infrastructures. Le Stade des Martyrs nous handicape. On a besoin des infrastructures et de l’organisation. Que les gens qui dirigent le pays nous accompagnent, » a d’abord lancé le défenseur central de Fenerbahçe dans des propos rapportés par nos confrères de Leopardsfoot.com.

L’international congolais est revenu également sur l’épisode du déplacement au Gabon où les fauves congolais se sont faits humilier et éliminer par les Panthères Gabonais.

« Le match du Gabon par exemple, on arrive sur place à 1h (du matin, ndlr) pour jouer à 17h. C’est inadmissible ! On ne peut pas préparer un match de haut niveau tout en arrivant sur le lieu le même jour, » a regretté Tisserand.

Un coup de gueule qui pourra peut être réveiller la conscience des intéressés pour les prochaines échéances de la sélection nationale.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.