Now Reading:
Kalehe : « L’Etat congolais doit prioriser la Sécurité des habitants »(Delphin Birimbi)

Kalehe : « L’Etat congolais doit prioriser la Sécurité des habitants »(Delphin Birimbi)

Cet activiste de la société civile de Kalehe au Sud-Kivu a lancé cet appel après une incursion d’hommes armés qui a fait un mort et une blessée par balles à Minova dimanche vers 20 heures. Selon Delphin Birimbi, président du CCTSC Kalehe, led bandits armés ont profité de la pluie qui s’est abattue sur Minova pour entrer dans la maison de DUNIA RWESI. Ils ont immédiatement tiré sur lui et son épouse Rosette.

Après leur forfait, ces présumés bandits se sont volatilisés dans la nature pendant que les deux victimes ont été immédiatement transférées à l’HGR/ Minova où l’homme, Dunia RWESI Monde a succombé de ses blessures quelques minutes après.

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe continue à dénoncer l’insécurité grandissante dans le Territoire où des affrontements sont aussi signalé du côté Nord-kivu à Ufamandu dans la limite avec Ziralo entre Mai-Mai et FARDC. Nous demandons à l’Etat Congolais de prioriser la Sécurité des habitants, » a dit Delphin BIRIMBI Président du CCTSC Kalehe.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.