Now Reading:
Walikale : Les centres de santé de référence de Buleusa et Kateku bénéficient d’un don en médicaments

Walikale : Les centres de santé de référence de Buleusa et Kateku bénéficient d’un don en médicaments

Il s’agit d’une tonne de médicaments destinés aux centres de santé de référence de Buleusa et Kateku dans la zone de santé de Pinga en territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Ce lot important de médicaments est un don du gouvernement central de la RDC remis à ces structures sanitaires par le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La remise de cette assistance aux bénéficiaires a été faite ce vendredi, 21 mars 2021 Goma par le Commissaire général en charge des questions humanitaires, représentant personnel du gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. C’était en présence du notable du groupement Ikobo, le pasteur Jérôme.

Lors de cette remise officielle, le Dr Akilimali Bamwisho Descartes a fait savoir que ces médicaments viennent combler le vide que ces structures sanitaires venaient de connaitre suite à la rupture des stocks.

Il a par la suite appelé les responsables de ces structures sanitaires à n’utiliser ces médicaments que pour les soins de la population.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.