Now Reading:
Kalehe : Justice populaire à Minova, un présumé bandit tué par la population

Kalehe : Justice populaire à Minova, un présumé bandit tué par la population

Il s’agit de Haguma Mazuyambe, accusé d’avoir pillé les usagers de la route à Muhoza/Loango dans la Concession de Pharmakina. Il vient d’être tué par la population à Minova centre dans le Groupement de Buzi ce mardi 23 mars 2021 vers 9heures après voir emporté une somme importante d’argent et téléphones portables des usagers de la route lundi 22 mars de 13h à 14h à Muhoza / Loango dans la localité de Bubale 2 en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu sur la RN2 Bukavu-Goma.

Selon le CCTSC de Kalehe, Mazuyambe voulait prendre fuite pour Goma ce mardi matin lorsque les motards et autres victimes de son forfait du lundi à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant de continuer sa route pour Goma.

Delpin Birimbi, président du CCTSC de Kalehe précise qu’il vient d’être abattu par des pierres.

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe met en garde les collaborateurs de Mazuyambe, nous leur demandons de remettre les armes aux forces de sécurité avant que le pire n’arrive. A la population, nous demandons de s’abstenir de cette pratique de justice populaire car non seulement elle est prohibée par les lois du pays mais aussi elle n’aide pas la justice à retrouver tous les complices, » a dit Delphin BIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe « CCTSC Kalehe. »

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.