Now Reading:
Ituri : 33 morts et 1 blessé, bilan des offensives lancées par les FARDC à Djugu

Ituri : 33 morts et 1 blessé, bilan des offensives lancées par les FARDC à Djugu

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont lancé des offensives contre les éléments de la milice Codeco en territoire de Djugu plus particulièrement dans les localités proches d’Iga barrière et Nizi situées respectivement à 25 et 30 kilomètres au nord-est de la ville de Bunia.

Selon le porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, ces opérations ont été lancées depuis le dimanche 21 mars dernier.

Dans une communication à la presse l’après-midi de ce mardi 23 mars 2021, le lieutenant Jules NGONGO dresse un bilan de 27 miliciens neutralisés et 8 armes du type AK-47 récupérées au côté de 5 civils tués, 1 militaire tombé sur le champ de bataille ainsi qu’un autre blessé.

Notre source affirme également que les forces armées de la RDC ont délogé ces ennemis de la paix sur les monts Dii et Boza tout en soulignant que le commandant secteur intérimaire l’Amirale Éugide NGOY appelle la population iturienne à ne pas communautariser le problème sécuritaire.

Signalons que ce bilan marque la énième victoire de l’armée congolaise sur ces renégats de la Codeco ayant endeuillé le territoire de Djugu pendant au moins 3 ans.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.