Now Reading:
Kasaï central : 110 femmes leaders participent à une formation sur le numérique à Kananga

Kasaï central : 110 femmes leaders participent à une formation sur le numérique à Kananga

Des femmes des différentes structures de Kananga au Kasaï Central prennent part depuis ce lundi 22 mars 2021 à une formation sur le numérique. Organisée par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Developpement du Kasaï avec l’appui financier du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés « HCR », cet atelier de deux jours consiste à outiller les participantes sur comment utiliser des réseaux sociaux .

« Le numérique possède dans le monde moderne un fort impact sur l’emploi et les compétences professionnelles. Une révolution qui touche presque tout le monde mais en pourcentage très faible pour les femmes et les filles du Kasaï central. Cette formation vise à renforcer les capacités des femmes et des filles sur l’utilisation efficace du numérique afin d’être compétitives et s’adapter aux exigences du monde professionnel face aux réalités de la COVID-19, » a déclarée Nathalie Kambala Luse, coordonnatrice de FMMDK dans ses mots d’ouverture.

Ces assises s’inscrivent dans le cadre des activités du mois de la femme. Cette formation ira de ce lundi 22 à mardi 23 mars 2021 dans la salle machine de l’Institut supérieur de statistiques de Kananga « ISTKA. »

Alexis Mulumba

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.