Now Reading:
Nord-Kivu : Sécurisation de Bulongo, la population appelée à collaborer avec les FARDC

Nord-Kivu : Sécurisation de Bulongo, la population appelée à collaborer avec les FARDC

Le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo a invité samedi dernier la population civile de sa juridiction, dans le grand Nord-Kivu à collaborer avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour sécuriser cette contrée, en proie à l’insécurité. C’était au cours d’une brève adresse d’évaluation sécuritaire à la presse locale, après ka récente attaque sanglante des islamistes qui avait fait 14 personnes sauvagement massacrées par arme blanche.

Jean-Paul Kahindo Katembo, a, à cette occasion, demandé aux habitants de Bulongo de faire confiance aux services de sécurité dont leur mission principale est la sécurisation des personnes et de leurs biens, et dont le dynamisme d’alerte au moment opportun constitue un indicateur potentiel qui renforce le mariage civilo-militaire.

Signalons que, depuis plusieurs années, la partie Est de la RD Congo est victime des tueries et massacres à répétition de différents groupes rebelles qui opèrent dans ce coin du pays, en dépit des opérations menées conjointement par les FARDC et les casques bleus de la Monusco.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.