Now Reading:
Nord-Kivu : Le mauvais stationnement des véhicules perturbent la circulation routière à Kasindi

Nord-Kivu : Le mauvais stationnement des véhicules perturbent la circulation routière à Kasindi

Le trafic routier est souvent perturbé par des gros véhicules qui stationnent à longueur des journées sur la route nationale numéro quatre, la grande artère de la cité de Kasindi (Nord-Kivu). La société civile déplore cette situation qui perdure malgré la mesure publiée par la commission nationale de prévention routière (CNPR), il y a trois mois, pour interdire le stationnement de ces engins sur les routes principales de cette troisième frontière terrestre de la République Démocratique du Congo.

Il convient également de signaler qu’un parking hautement modernisé, avec une capacité d’au moins 150 véhicules et gros camions, est en construction au carré douanier du poste-frontière de Kasindi par l’entreprise Jokas-Trading. Ce parking a notamment pour but de désengorger le tronçon routier Kasindi-Beni. Cet axe est actuellement bloqué de part et d’autre par plusieurs camions au niveau de Lubiriha.

Selon les sources proches de la Police de circulation routière (PCR), au stade actuel, tous les moyens et stratégies sont explorés pour mettre fin aux embouteillages et minimiser les risques permanents des accidents de circulation routière.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.