Now Reading:
Kalehe : Un militaire FARDC met fin à la vie d’une femme à Rambula

Kalehe : Un militaire FARDC met fin à la vie d’une femme à Rambula

Il s’agit de Madame Sakina NABUNYEYA, âgée de 40 ans, mère de 10 enfants et épouse de Mr Menyaye MUSHAO, tuée par balle par un militaire nommé NIYONSENGA Bosco en provenance de Tushunguti où est basé son unité.

Celui ci a tiré à bout portant sur la défunte chez elle à Rambula, dans la localité de Kusisa en groupement de Ziralo dans la chefferie de Buhavu à Kalehe au Sud-Kivu samedi 20 mars 2021 vers 9heures locales.

Le présumé auteur de ce meurtre et ses complices sont déjà aux arrêts à Tushunguti, indique le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe.

« Étant donné que c’est une flagrance, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe sollicite l’organisation d’une audience foraine par l’auditorat et/ou le Tribunal militaire pour non seulement rapprocher les justiciables de la justice, mais également condamner le présumé auteur et indamniser la famille de la défunte conformément à la loi pour la promotion d’un État de droits, » a dit Delphin BIRIMBI, Président du CCTSC Kalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains « EPDH asbl. »

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.