Now Reading:
Kinshasa / Marché central : Les bâtiments érigés dans l’enceinte du marché seront bientôt détruits

Kinshasa / Marché central : Les bâtiments érigés dans l’enceinte du marché seront bientôt détruits

Tous les bâtiments érigés dans l’enceinte du marché central de Kinshasa seront bientôt détruits pour des raisons des travaux de sa modernisation et son adaptation à la dimension de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon un communiqué l’administrateur de ce lieu de négoce, André Moïse Bopili, reçu dimanche à l’ACP, un ultimatum  de 3 (trois) jours est accordé aux occupants desdits bâtiments abritant des  magasins, pour l’évacuation de leurs marchandises. « Les commerçants qui n’observeront pas cet ultimatum  ne s’en prendront qu’à eux-mêmes ce, en application de la décision du gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, relative à la fermeture du marché central de Kinshasa ». A cet effet, tous les kiosques, les dépôts pavillonnaires ainsi que les containers situés dans l’aire des travaux doivent être évacués pour permettre à l’entreprise commise à l’exécution des travaux d’évoluer sans entrave.

L’ultimatum de l’administrateur Bopili est consécutif à la volonté exprimée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général et en particulier le cadre de travail des commerçantes et commerçants ainsi que de leurs clients.

Le Président de la République a réitéré cette volonté mercredi 10 mars dernier, au cours d’une visite d’inspection sur le site, suivie d’une séance de travail avec les différents intervenants à l’Hôtel de ville de Kinshasa.ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.