Now Reading:
Les Volcans news change sa direction et présente Moussa Didy Bunakima

Les Volcans news change sa direction et présente Moussa Didy Bunakima

L’annonce du changement à la tête de les Volcans news a été faite ce mercredi, 24 février devant la presse à Goma au Nord-Kivu.

Moussa Didy Bunakima remplace à la tête de « les volcans news » Gabriel Kashugushu. C’est un changement qui est prévu par les statuts de les volcans Asbl dont les volcans news est un de ses projets. Ils stipulent que la coordination a un mandat de 2 ans renouvelables une seule fois.

Ce sont les membres du conseil d’administration qui jugent le bilan d’un coordinateur à l’issue de son mandat et décide de le remplacer ou non par un vote. Le dernier scrutin a jeté son dévolu sur Moussa Didy Bunakima qui était jusqu’ici le rédacteur en chef du projet www.lesvolcansnews.net.

En tant que nouveau patron de ‘les volcans news’, Moussa Didy Bunakima va se battre pour réaliser les visées d’une agence d’information générale que nourrit l’Asbl. Elle envisage de se hisser au rang de maison d’information de référence dans la région, et pourquoi pas en RDC.

Lesvolcansnews Magazine, une réalisation de Gabriel Kashugushu

Durant son mandat à la tête de les volcans news, depuis 2019, Gabriel Kashugushu ne s’est pas contenté de représenter le projet dans les ateliers de formation ou à brandir une organisation qui n’existe que de nom, comme on le voit souvent à Goma.

Le jeune directeur général de ‘les volcans news’ s’est mis au travail. Il part, avec la clef trois œuvres majeures : le site www.lesvolcansnews.net, le magazine les volcansnews et l’acquisition des documents officiels de la nouvelle Asbl qui lui permettent de fonctionner sans barrières.

Le site internet a beaucoup plus joué pour faire savoir cette agence au grand public, grâce à la diffusion instantanée d’informations générales. Sans crainte d’être contredit, www.lesvolcansnews.net est actuellement le site d’information en ligne de référence à Goma. Sa notoriété a été confirmée par la création du magazine Lesvolcansnews qui s’apprête à sortir dans son 3ème Numéro.

Gabriel Kashugushu qui est désormais un journaliste collaborateur simple de du projet les volcans news s’en va pendant qu’il nourrit l’espoir de voir le nouveau chef, Moussa Didy Bunakima, amener Lesvolcansnews à sa vision. Moussa Didy Bunakima doit manager l’équipe pour faire auréoler ‘l’Asbl les volcans’.

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.