Now Reading:
RDC : « Les auteurs de l’attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur de l’Italie en RDC doivent être arrêtés et repondre de leur acte »(Benjamin Mushunganya)

RDC : « Les auteurs de l’attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur de l’Italie en RDC doivent être arrêtés et repondre de leur acte »(Benjamin Mushunganya)

Le président de la Jeunesse Intercommunautaire de la République Démocratique du Congo condamne avec la dernière énergie l’assassinat de l’ambassadeur italien en RDC.

Benjamin Mushunganya Mishiki, président de cette structure regroupant les jeunes de toutes les communautés de la RDC appelle les services de sécurité à tout mettre en oeuvre pour dénicher les auteurs de cette tuerie et les deferer devant les instances judiciaires pour qu’ils repondent de leur acte.

« La coordination Nationale de la Jeunesse Intercommunautaire de la République Démocratique du Congo a apris avec amertume le décès de l’ambassadeur d’Italie et deux compatriotes près de Goma dans une ambuscade d’hommes armés dans le territoire de Nyiragongo. La coordination Nationale de la Jeunesse Intercommunautaire de la République Démocratique du Congo condamne cet acte inhumain et demande aux services compétents de procéder à une enquête pour découvrir les auteurs de cet énième crime. Nous présentons nos sincères condoléances aux peuple Italien et aux familles de nos deux compatriotes. Que leurs âmes repose en paix, » peut-on lire dans un message publié par cette structure.

Pour rappel, l’ambassadeur de l’Italie en RDC a été tué dans une embuscade tendue au convoi du PAM dans le territoire de Nyiragongo ce lundi, 22 février 2021.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.