Now Reading:
Nord-Kivu: Touché par balle lors d’une attaque armée l’Ambassadeur Italien en RDC est décédé

Nord-Kivu: Touché par balle lors d’une attaque armée l’Ambassadeur Italien en RDC est décédé

Luca Attanasio, ambassadeur de l’italie en RDC est mort à Goma ce lundi 22 Fevrier dans l’après midi.

Selon plusieurs sources, cet diplomate Italien en poste en RDC est tombé dans une embuscade alors qu’il etait a bord d’un convoi du programme Alimentaire Mondial PAM en partance pour Rutshuru toujours dans la province du Nord-Kivu où il devrait inspecter les travaux de cette agence onnusienne.

D’après Mambo Kawaya Président de la société civile du territoire de Nyiragongo, aussitôt alertés les eco-gardes de L’ICCN sont vite intervenus mais l’irréparable était déjà arrivé. Le chauffeur du véhicule attaqué venait de rendre l’âme sur le champ et deuxième corps non identifié glissait encore au sol. Quant à l’ambassadeur de l’Italie qui s’y trouvait aussi, lui a été blessé par balle et dépêché dans une structure sanitaire de Goma où tu il est allé rendre l’âme quelques heures après a-t-il précisé.

L’information est également confirmée par les services l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN). Ces derniers parlent d’une attaque qui est intervenue sur 2 véhicules UN vers 10h15 au lieu dit « 3 antennes » sur la RN2 avec comme but tentative d’enlèvement des 7 passagers qui étaient à bord de ces deux véhicules, mais 3 civils seulement ont été tués parmi les quels l’ambassadeur Italien.

Pendant ce temps du côté des autorités l’on annonce déjà des enquêtes pour retrouver les 4 autres personnes restantes. Joint par nos confrères de RFI, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita pointe du doigt les groupes armés FDLR ou Nyantura.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.