Now Reading:
Ebola : un 7ème cas confirmé au Nord-Kivu

Ebola : un 7ème cas confirmé au Nord-Kivu

Un 7eme cas de la maladie à virus Ebola vient d’être notifié en province du Nord-Kivu.

C’est le ministre provincial de la santé qui l’a révélé au cours d’un point de presse qu’il a eu à animer ce lundi 22 février dans la ville de Butembo.

D’après le Docteur Eugène Nzanzu, ce 7eme cas positif d’ebola est une fille du 2ème cas notifié dans la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero et qui elle, est en train d’être prise en charge par les équipes de riposte dans la zone de santé de Katwa.

« Au Nord-Kivu, nous enregistrons actuellement 7 cas d’Ebola. Le dernier malade a été diagnostiqué hier. Elle est de Masoya, principalement du village Ngubi. C’est la fille du 2ème cas confirmé que nous avions. Donc, c’est un contact connu et qui était à son douzième jour de suivi. Actuellement, elle suit les soins dans le CTE (Centre de Traitement Ebola) de Katwa », a fait savoir le docteur Eugène Nzanzu.

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu ajoute par ailleurs que sur les 7 cas confirmés, 4 sont morts et 3 autres eux sont en cours de traitement dont deux dans la zone de santé de Biena en territoire de Lubero et 1 autre dans la zone de santé de Katwa dans la ville de Butembo.

Plus de 500 contacts sont suivis, renchérit le ministre qui a annoncé par la même occasion une phase de vaccination contre Ebola pour les personnes non encore vaccinées, la quelle phase demarre ce mardi 23 Février.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.