Now Reading:
Ituri : L’UNPC/Ituri bénéficie d’un jeu des vareuses, don de la fondation Foreva

Ituri : L’UNPC/Ituri bénéficie d’un jeu des vareuses, don de la fondation Foreva

La Fondation Révérend Assamba  » Foreva » du député provincial Jean-Bosco Assamba a volé au secours de l’Union nationale de la presse congolaise UNPC/section de l’Ituri en la dotant d’un jeu de vareuses et des ballons le vendredi 19 février 2021.

Selon l’initiateur de cette fondation, cette action s’inscrit dans le cadre d’assistance à ses premiers partenaires qui sont les professionnels de médias pour les encourager à faire le sport, une activité qui est nécessaire pour l’organisme.

Le député provincial Jean-Bosco Assamba indique que cette dotation est encore le début et promet soutenir les journalistes sportifs en cas de besoin.

 » Les journalistes sont mes premiers partenaires partout où je vais, ils me soutiennent dans mes actions. C’est pourquoi j’avais fait un constat que les journalistes aussi ont besoin de divertissement et de loisir mais manquaient les équipements avec quoi ils devaient s’entraîner, d’où la présence de Foreva ici avec ce jeu de vareuses  » révèle le député provincial Jean-Bosco Assamba, initiateur de la Fondation Révérend Assamba dans ses propos recueillis par lesvolcansnews.net

Mme Christine Abedito, présidente de l’UNPC/Ituri qui a réceptionné ce don de la part du député provincial sus-evoqué, a fort remercié cet acte tout en appelant les professionnels de médias ituriens à pratiquer les activités sportives au sein de la corporation.

 » ….Tout en présentant nos sincères remerciements à la fondation Foreva, j’encourage les journalistes à faire le sport qui est d’une importance capitale pour l’organisme » renchérit la présidente de l’UNPC/Ituri.

Signalons que l’équipe Médias sport au sein de la corporation des journalistes en Ituri ont comme initiateur et premier président le défunt José des chartes Menga ( Paix à son âme ).

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.