Now Reading:
Nyiragongo : le bureau administratif de Rusayo incendié après le meurtre d’un jeune

Nyiragongo : le bureau administratif de Rusayo incendié après le meurtre d’un jeune

Le bureau administratif du groupement de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo situé à une quinzaine des kilomètres au Nord-Est de la ville de Goma, a été incendié jeudi par la population qui manifestait sa colère contre l’assassinat d’un homme du coin au nom de kigigi Cuma Rams d’environ 40ans lâchement abattu il y a peu par des hommes armés non identifiés.


A en croire Brunon Mwitoere de la jeunesse du quartier Mugunga voisin, la famille de l’infortuné a soupçonné le chef dudit groupement d’être le commanditaire principal de ce meurtre odieux qui l’a retiré un être cher, pour avoir promis de le faire arrêter pour un dossier de kidnapping après être déclaré non coupable.


Ainsi, a-t-il indiqué, prise de colère et accompagnée par plus d’une centaine de ses voisins qui étaient en contre-courant avec ce chef de groupement, elle est descendue à son bureau où malgré l’intervention de quelques 5 policiers qui y étaient commis à la garde, où elle est parvenue à mettre du feu sur ce bureau qui a fini par en être totalement consumé.

Cette même population a tenté de mette le feu sur la maison du chef incriminé mais les militaires du 802ème régiment sont intervenus pour calmer la situation.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.