Now Reading:
Bunia : La communauté yira décrète une journée ville morte la journée du samedi 20 février

Bunia : La communauté yira décrète une journée ville morte la journée du samedi 20 février

Un sujet nande âgé d’une trentaine d’années serait tué par des hommes porteurs d’armes en ville de Bunia la nuit du jeudi 18 février dernier.

Les informations livrées à lesvolcansnews.net par le porte parole de la police en Ituri ce vendredi 19 février 2021 affirment que la victime nommée Kakule Nzilamba avait été tué dans un autre endroit autre que celui où son corps aurait été retrouvé. Celle-ci aurait reçu deux coups de balles dont à la pointrine et au dos avant d’être ramenée, par les malfaiteurs dont l’identité reste inconnue, sur le trottoir du boulevard de libération près du tribunal de grande instance de Bunia, conclut Roger Tibasima.

Le président de la communauté yira qui a fort condamné cet acte intervenant seulement une semaine après celui d’un autre sujet nande tué à Hoho/Mapera ( quartier périphérique de Bunia) par un militaire, confirme avoir le regret car selon lui, la cible des malfaiteurs est à ce jour les membres de sa communauté tout en soulignant que la communauté attend le résultat des enquêtes des autorités pour que la victime soit inhumée.

Pour ce, Reagan Kambale appelle les membres de sa communauté à observer demain samedi 20 février 2021 une journée ville morte pour ainsi manifester leur mécontentement face à cette unième tuerie des civils.

 » Nous avons un sentiment de regret car on ne peut pas continuer à comptabiliser les morts…. Au nom de la solidarité africaine, nous demandons à tous les membres de la communauté yira en ville de Bunia de ne pas travailler demain samedi pour compatir avec la famille de l’illustre et une messe sera dite à la CBCA en mémoire des disparus …. «  rapporte Reagan Kambale.

Il demande toutefois aux autres communautés ituriennes de bonne fois de se mêler à eux pour alors déplorer le Seigneur, l’unique source de paix.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.