Now Reading:
Ituri : Les opérateurs économiques appelés à s’affilier à la chambre nationale de commerce

Ituri : Les opérateurs économiques appelés à s’affilier à la chambre nationale de commerce

La chambre nationale de commerce, industrie, agriculture et artisanat est désormais opérationnelle en province de l’Ituri.

Son président provincial, Basara Philippe appelle tous les opérateurs économiques à s’affilier à cette structure qui joue le rôle d’intermédiaire entre le secteur public et privé dans l’objectif de promouvoir les différents secteurs économiques.

« La chambre de commerce favorise les partenariats innovants entre le secteur privé et le secteur public mais aussi entre les ONG et les entreprises. Elle joue également un grand rôle dans la promotion des partenariats innovants à travers des initiatives locales, tout en favorisant des investissements étrangers nécessaires au développement de la province », a affirmé Basara Philippe dans une interview.

Pour réussir la mission lui dévolue, cette structure compte mener plusieurs activités sur terrain en vue d’accompagner les entreprises à créer des réseaux d’affaires, à traiter des sujets de manière plus efficace collectivement.

« La chambre de commerce va aider les entreprises à travailler en réseau, vu sa politique de proximité, des liens de confiance qu’elle entretient avec les firmes extérieures, la connaissance approfondie qu’elle a du tissu économique », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le jeudi 11 Février dernier, l’équipe provinciale de la chambre nationale de commerce, industrie, agriculture et artisanat avait été reçue en audience par le gouverneur de province.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.