Now Reading:
RDC: Alexis Tambwe mwamba démissionne de la présidence du sénat

RDC: Alexis Tambwe mwamba démissionne de la présidence du sénat

Le président du sénat congolais Alexis Thambwe Mwamba a jeté l’éponge du perchoir de la chambre haute du parlement du dit pays.

C’est ce qui est contenue dans sa lettre de démission déposée ce vendredi 5 février 2021 au président du bureau d’âge de la chambre haute du Parlement et dans laquelle il a donné ses moyens de réponse en rapport avec la pétition de déchéance qui a été initiée contre lui.

A l’en croire, aucun grief n’a été retenu à sa charge mais il a plutôt trouvé que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et lui-même. Ce qui est à la base de sa démission.

« Au regard de ce qui vient d’être développé, la conclusion à titre principal est l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du Règlement intérieur. Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat  » a écrit le désormais ex-président du sénat congolais.

Rappelons qu’il y a peu, Alexis Thambwe Mwamba venait de déclarer dans une interview à la presse, qu’il était prêt à quitter son poste si les personnes qui lui avaient donné ce mandat décidaient de le retirer.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.