Now Reading:
Nyiragongo : un homme se suicide à la suite d’une dispute avec sa femme

Nyiragongo : un homme se suicide à la suite d’une dispute avec sa femme


L’information a été postée tôt ce lundi matin sur le compte Facebook de la société civile de Nyiragongo qui l’a confirmée au téléphone.


Les forces vives du territoire de Nyiragongo se limitent toutefois à affirmer que l’homme s’est donné la mort à la suite d’une dispute avec sa femme. Pour l’heure, elle ne peut pas expliquer l’origine de la dispute et aucune enquête n’a été menée à présent.


La société civile de Nyiragongo déplore ce suicide. Ce n’est pas en effet le premier cas. Plusieurs suicides du genre sont régulièrement rapportés dans le territoire de Nyiragongo. Si ce n’est pas un mari qui se donne la mort à la suite d’un conflit, c’est une femme.


Il s’agit d’un comportement irresponsable qui doit changer, souhaite la société civile de Nyiragongo. Elle estime que les parents qui se donnent la mort laissent souvent une charge à la communauté. ‘’ Cela cause beaucoup de conséquences. Les enfants orphelins ne sont pas scolarisés et les familles des suicidés sont tenus de suppléer, explique Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo.


La plupart des parents qui se suicident sont jeunes. La société civile appelle par conséquent les jeunes gens à s’impliquer particulièrement pour faire cesser les suicides dans le territoire de Nyiragongo, située au nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.