Now Reading:
La LINAFOOT classée 5ème meilleur championnat en Afrique

La LINAFOOT classée 5ème meilleur championnat en Afrique

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS),a classé la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la République démocratique du Congo, dans le top 5 des meilleurs championnats du continent africain, indique le classement rendu public vendredi sur le site trending buzz.

Selon l’IFFHS, le classement qui concerne l’année 2020, a été établi sur base des performances des clubs et du niveau des compétitions  nationales.

En Afrique, le championnat égyptien a détrôné celui de la Tunisie, premier en 2020. Par contre, le championnat  de la RDC, a reculé de deux places par rapport à 2020.

Au niveau mondial, précisent les écrits du site, le championnat espagnol  arrive en tête pour la 2ème fois depuis 2009, devançant la première League anglaise et de série A du Brésil.

Le classement des meilleurs   championnats  africains se présente de la manière suivante : 1 :.Premier, League (Egypte), 2, Ligue  première (Tunisie), 3, Botola pro League (Maroc), 4, : premier Soccer League (Afrique du Sud), 5, LINAFOOT (RDC). La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.