Now Reading:
Ituri : JB Assamba appelle le gouvernement à faire pression sur Titan afin de finaliser l’axe Bunia-Mungbwalu

Ituri : JB Assamba appelle le gouvernement à faire pression sur Titan afin de finaliser l’axe Bunia-Mungbwalu

Le député provincial Jean-Bosco Assamba dénonce l’impraticabilité de la route Bunia-Mungbwalu longue d’environ 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu.

Cet élu de la circonscription électorale de Bunia alerte aussi sur la souffrance dont sont victimes les usagers fréquentant cette infrastructure due à des gros bourbiers qui bloquent la circulation.

Dans un échange avec lesvolcansnews.net le jeudi 21 janvier 2021, l’élu demande aux autorités du secteur d’infrastructure de faire pression à l’entreprise Titan exécutant les travaux sur cette route d’intérêt provincial.

 » La population de Mungbwalu souffre à cause de la route. Certains conducteurs font même deux ou trois jours sur ce tronçon , imaginez l’insécurité qui y est. Au ministre provincial des ITPR de faire pression sur titan afin que ces petits kilomètres restants soient finalisés  » a-t-il demandé.

 » Cette circulation lente a des conséquences néfastes sur la vie normale de la population minière notamment la hausse des denrées alimentaires  » a conclu Jean-Bosco Assamba.

Il s’interroge pourquoi et le gouvernement provincial et l’entreprise Titan n’arrivent-ils pas à honorer leur parole après plusieurs ultimatums donnés et promis à la population.

Signalons que sur une route d’environ 85 kilomètres, cette entreprise œuvrant dans le secteur d’infrastructure vient de faire plus d’une année sans finir les travaux.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.