Now Reading:
Ligue2/Zone Est: AS Kabasha s’offre Bukavu Dawa et lance la phase retour du groupe A

Ligue2/Zone Est: AS Kabasha s’offre Bukavu Dawa et lance la phase retour du groupe A

Petite mais précieuse victoire de l’association sportive Kabasha de Goma qui recevait l’Olympique club Bukavu Dawa ce vendredi au stade de l’unité de Goma. C’était pour le compte du démarrage de la phase retour du groupe A de la ligue2 zone de développement Est (1-0).

Au coup d’envoi, Bukavu Dawa avait la possibilité d’ouvrir le score avec des occasions nettes mais la ligne d’attaque de Mamba mukombozi, Kabangu Kadi et Stiven Kayondoyondo n’a pas été efficace face à une défense de Kabasha conduite par Patient Kyembwa très autoritaire. De son côté, Kabasha a tenté d’inquiéter l’adversaire avec quelques incursions dont la madjer et le coup de tête de l’attaquant Prince Mbayayi mais sans succès devant le portier Muderekeza Machumo Impérial jusque là.

Au retour des vestiaires, le joueur de Kabasha Hassan Mayala a profité d’une incompréhension du défenseur Héritier Lulihoshi et son gardien Muderekeza pour inscrire l’unique but de la partie( 56′).

Grâce à cette victoire AS Kabasha lance la deuxième partie du championnat tambour battant. Battus à l’aller sur tapis vert après un nul (1-1) au stade la concorde de Katudu, les protégés du président Amani Bishangi ont fait une revanche.

Pour la suite, les coéquipiers du jeune défenseur Gulain Tchongo croiseront bottines et crampons contre l’association sportive Nyuki de Butembo. Une rencontre qui permettra au staff technique de Kabasha d’intégrer ses nouvelles recrues.

 » Les dossiers de Namusirhu et Kabuluta n’étaient pas encore prêts mais le mardi ils seront éligibles et d’autres nouvelles recrues » a précisé le patron de l’encadrement technique du club Abedi Mulonda en conférence de presse d’après match.

Signalons qu’avant la prochaine sortie du club, les sympathisants de l’équipe auront une assise de taille avec le président du club Amani Bishangi a son bureau ce dimanche pour discuter sur plusieurs sujets liés a l’avancement de l’association sportive Kabasha.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.