Now Reading:
Maniema : Le gouverneur intérimaire suspend le maire de la ville de Kindu

Maniema : Le gouverneur intérimaire suspend le maire de la ville de Kindu

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema a suspendu le 11 janvier 2021, Ongala Loseke Lovi, maire de la ville de Kindu, pour avoir autorisé une marche de soutien au gouverneur déchu, Auguy Musafiri.

« Le maire qui est le responsable numéro 1 de la ville pour la mise en oeuvre des mesures édictées par l’autorité suprême de la République, n’a pas été en mesure de faire respecter cela. Il a accepté de lui-même, sans pour autant demander l’autorisation à l’autorité provinciale », a déclaré Idresa Afani Mangala, ministre provincial de l’intérieur et sécurité à un journaliste local.

Les groupes des personnes se réclamant membres de Auguy Musafiri Nkola (gouverneur déchu) étaient dans la rue pour réclamer le retour inconditionnel de leur leader actuellement à Kinshasa où il était parti pour prendre par à la conférence des gouverneurs au mois de décembre de lannée dernière.

Le maire suspendu ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Il ya quelques jours, le gouverneur Theo Kasi Ngwabidje de la province du Sud-Kivu, a suspendu aussi de ses fonctions, le maire de la ville de Bukavu pour la vente illicite des parcelles.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.