Now Reading:
Bunia : 13 personnes interpellées dont 2 agents de l’ordre et 2 armes récupérées dans un bouclage à Hoho

Bunia : 13 personnes interpellées dont 2 agents de l’ordre et 2 armes récupérées dans un bouclage à Hoho

13 personnes interpellées dont un militaire et un policier ,2 armes du type AK-47 et 47 munitions récupérées ainsi qu’une importante quantité du chanvre saisie. C’est le bilan d’une opération de bouclage mixte police et FARDC au quartier Hoho en commune Mbunya dans la ville de Bunia la nuit du mardi 12 à ce mercredi 13 janvier 2021.

L’objectif, selon le commandant urbain de la police nationale congolaise, est de mettre fin à l’insécurité et au banditisme urbains tout en appréhendant les personnes suspectes et ennemies de la paix en Ituri.

Le major Abeli Mwangu précise toutefois que les services de l’ordre vont poursuivre avec cette opération de bouclage dans d’autres quartiers de la ville et environs.

Signalons que dans la commune de Nyakasanza précisément au quartier salongo , cet officier de la police note le ramassage d’une arme et 11 munitions d’un certain  » Américain  » qui serait déjà en fuite car recherché par les services de sécurité. Cette arme a été ramassée dans la concession de l’église catholique de Nyakasanza, a-t-il fini.

Rappelons-le, ce bouclage intervient 6 jours après celui de la localité située à plus ou moins 4 kilomètres au sud de Bunia dans lequel 67 personnes ont été interpellées et qui avait même occasionné les échanges de tirs entre l’armée et la FPIC car la majorité des interpellés étaient les éléments de cette milice communément appelée  » tchini ya Kilima « .

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.