Now Reading:
Ituri : « Il est temps de rechercher la paix et non contraindre les taximans à acheter les plaques » , Gratien Iracan

Ituri : « Il est temps de rechercher la paix et non contraindre les taximans à acheter les plaques » , Gratien Iracan

Le gouverneur intérimaire de la province de l’Ituri Martin Shalo Dudu a , depuis la semaine dernière , instruit les chefs des associations de taxis-motos qu’à partir du 15 janvier prochain aucune moto ne circulera sans plaque d’immatriculation.

Cette décision est mal accueillie par certains conducteurs motos de la capitale provinciale de l’Ituri qui sont , après les femmes et enfants , les troisièmes victimes de l’activisme des groupes rebelles oeuvrant en Ituri.

Pour le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas , la priorité doit être orientée à la recherche de la paix et sécurité des personnes et de leurs biens plutôt que de contraindre les taximans à payer les plaques d’immatriculation moto.

 » Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour appeler les taximans à acheter les plaques d’immatriculation moto. Le plus important doit être orienté à la recherche de la paix et de la sécurité à ce jour en province de l’Ituri «  a écrit cet élu de la circonscription électorale de Bunia ville dans son message de ce mardi 12 janvier 2021.

Il note également que faire de l’identification de motos une source de problème sécuritaire c’est ne qu’embrouiller ces conducteurs motos.

Rappelons qu’à l’an 2020 sur la route Bunia-Mungbwalu , plusieurs personnes tuées par la milice CODECO n’ont été que les taximans motos.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.